TECHNICIEN CONTREMAITRE GROUPEMENT DE POSTES sur le site de Marmagne

Apprentissage

Offre permanente
Référence: 
44461925801518-AP-H27-042020

Le Groupe Maintenance Réseaux Sologne et plus particulièrement le Groupement De Postes de Marmagne et d’Eguzon-Chantôme recherche un(e) alternant(e):

TECHNICIEN CONTREMAITRE GROUPEMENT DE POSTES H/F

 

 

Les équipes du GDP Sologne effectuent les opérations de maintenance en appui du coordonnateur maintenance afin d’assurer l’assistance à la conduite des installations situées sur le territoire du GDP. Vous évoluerez au sein d’une équipe de 15 personnes et serez accompagné par votre tuteur, Adjoint du Groupement.

 

C’est donc au sein de cette équipe que vous serez chargé de la surveillance et la maintenance des installations électriques. Dans ce contexte, vous serez en charge d’interventions, de dépannages et de la mise en sécurité des personnes et des biens. Vous aurez la possibilité de :

  • Préparer, diriger et réaliser des opérations de maintenance préventives et curatives
  • de niveau 1 à 5 sur les matériels HTB et BT de poste et sur les liaisons souterraines
  • de niveau 1 à 5 des équipements de contrôle commande des postes
    • Réaliser des interventions de maintenance hydraulique, mécanique et de télécommunications
  • Mettre à jour les bases de données patrimoniales après intervention
  • Assurer la qualité du système existant et participer à son amélioration
  • Intervenir en appui à l’activité d’assistance à la conduite du réseau et sur site en cas de manœuvre ou d’incident ainsi que pour l’analyse des risques

 

Missions: 

Vous effectuerez ces missions en interaction avec les équipes d’intervention internes ou externes à RTE (Groupements De Poste, Equipe Maintenance Automatismes Systèmes Industriels, Groupement Maintenance Réseaux…).

Profil recherché: 

Titulaire d’un Baccalauréat, vous vous dirigez vers un BAC+2 en alternance de type BTS Electrotechnique ou Maintenance Système et vous êtes ultra-motivé(e) à l’idée de travailler en alternance dans un environnement industriel captivant et riche d’opportunité ! Des connaissances en, électrique, mécanique, seront un plus.

Vous êtes apprécié(e) pour votre rigueur, votre sens des responsabilités et du travail en équipe. Vous disposez de capacités d’adaptation et d’intégration à un nouvel environnement social et technique. Vous êtes manuel(le) et êtes à l’aise avec l’outillage (clés, tournevis, multimètre). Vous aimez travailler en extérieur et n’avez pas d’appréhension pour la hauteur. Vous êtes mobile et autonome.

 

Des déplacements dans le Cher, le Loir et Cher et l’Indre sont à prévoir à la journée. Le GDP étant situé en milieu rural, il est préférable d’avoir le permis de conduire.

Dynamique et motivé(e), ne perdez plus de temps : POSTULEZ !

Informations complémentaires: 

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 25 avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous serez amené  à  accéder  à  un  (ou des)  site(s) relevant de la responsabilité de Rte. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin   de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.

Infos pratiques

Entreprise dépositaire :
Réseau de transport d'électricité RTE
Nombre de poste(s) à pourvoir: 
1
Contact :
Florian Doudard
Adresse :
21, rue Pierre et Marie Curie – BP 124 – INGRE
Ville :
45140 SAINT-JEAN-DE-LA-RUELLE
Rémunération / Gratification: 
suivant profil
Date limite de réponse: 
26/06/2020
Déplacements: 
Oui
Durée de travail par semaine: 
35h/semaine
Secteur d'activité: 
Energies - Eau
Métier: 
Energie

Partager sur: