Votre mission
Rattaché(e) à la Directrice RH & Communication Groupe , vous intégrerez une équipe dynamique et participerez activement à la mise en œuvre de la stratégie de communication du groupe, en interne comme en externe.
Votre mission : faire rayonner la marque, valoriser nos projets et renforcer le lien entre nos collaborateurs.
Vos principales activités
1. Gestion des médias sociaux
* Participer à la mise en œuvre de la stratégie social media ;
* Créer, planifier et publier du contenu engageant (LinkedIn, Instagram…) ;
* Suivre les performances et les tendances pour booster la visibilité du groupe.
2. Gestion du site internet
* Mettre à jour les contenus du site web et veiller à son bon fonctionnement ;
* Collaborer avec les équipes internes/externes pour améliorer l’expérience utilisateur.
3. Création & contenu
* Concevoir des visuels percutants (images, vidéos, infographies, présentations) ;
* Rédiger des textes clairs et inspirants adaptés à nos différents publics ;
* Participer à la mise en page de supports internes et externes.
4. Événementiel interne & externe
* Contribuer à l’organisation d’événements internes (petits-déjeuners, séminaires…) et externes (salons, conférences, trophées) ;
* Assurer la promotion et le bon déroulement de ces temps forts.
5. Veille & RSE
* Suivre l’actualité et les tendances du secteur ;
* Être ambassadeur de nos engagements RSE à travers les communications internes et externes.
Assistant de communication (H/F)