Premier Printemps de la Restauration

Le lundi 17 mai 2021

La première édition du PRINTEMPS DE LA RESTAURATION à destination des collégiens, lycéens, jeunes en formation, demandeurs d’emploi, salariés en réorientation et professionnels du secteur Cafés, hôtels, restaurants se déroulera le 17 mai prochain de 11h à 17h sur l’esplanade de l’AFPA à Olivet.

Organisé par le GNI Centre Val de Loire, l’association Speak You et les Pros qui ont Du Goût en partenariat avec la mairie Olivet cet évènement qui se veut novateur verra les interventions de 2 Chefs prestigieux :

  • Christophe HAY, ** Michelin et Bernard VAUSSION ex-Chef des cuisines de l’Élysée.

LES OBJECTIFS... Découvrir les métiers du secteur CHR, recruter et Sensibiliser au "manger sain"

Environ 100 000 salariés ont déjà quitté le secteur Cafés Hôtels Restaurants, et ce chiffre pourrait être porté à 200 000 dans les prochains mois. On estime par ailleurs que 15 à 20% des entreprises seront amenées à déposer le bilan.

Le camion dédié "Pro à Pro" permettra à de multiples publics de (re) découvrir ces métiers du secteur CHR durement touchés par la crise sanitaire et la fermeture des établissements.

Le "Manger sain" (servi dans des contenants écoresponsables « Panibois ») sera le fil conducteur de cette journée durant laquelle des démonstrations, des ateliers participatifs ludiques seront proposés par desprofessionnels reconnus de la Région Centre Val de Loire.

EN BREF...

  • Un camion Pro A Pro et 30 stands partenaires
  • Encadrement : bénévoles de l'association Speak You, GNI Centre Val de Loire•