STAGE – ASSISTANT(E) CHEF DE PROJET ORGANISATION (H/F) - ORLEANS

Stage

Date de démarrage: 
03/04/2017
Durée: 
6 mois
Référence: 
38395247001670-ST-C12-022017

La Caisse d’Epargne Loire Centre, banque de référence dans la région Centre se déploie sur 6 départements à travers ses 210 agences bancaires. Les 1800 collaborateurs de l’entreprise sont au service d’un habitant sur deux dans la région: 1.2 Millions de Clients Particuliers et 12 000 Clients Professionnels nous font confiance.

La Caisse d’Epargne Loire Centre fait partie du groupe BPCE, né de la fusion des groupes Banque Populaire et Caisse d’Epargne. BPCE est le deuxième groupe bancaire français avec 36 millions de clients, dont 8,6 millions de sociétaires.

Missions: 

La CAISSE D’EPARGNE LOIRE CENTRE recherche un(e) Assistant(e) Chef de Projet Organisation pour participer aux actions de la Direction de l’Organisation, au sein d’une équipe de 8 personnes. Ce stage est à pourvoir idéalement pour 6 mois, à Saint Jean de la Ruelle (45), et pourrait permettre de poursuivre en alternance pour 1 ou 2 ans.

 

Rattaché(e) au Directeur de l’Organisation, vous conduirez, en autonomie ou accompagné (e), des missions d’organisation interne ainsi que la mise en place du plan projet dans les Directions, et serez donc amené(e) à participer aux activités suivantes :

 

- Etude d’opportunité et de faisabilité de demandes émanant des diverses Directions commanditaires. Ainsi, par exemple, il étudiera comment répondre aux exigences de nos clients en matière de gestion des flux bancaires, ou comment simplifier nos processus métiers et clients (par exemple l'entrée en relation avec un client).

- Elaboration de la nouvelle méthodologie de projets digitale.

- Préparation des différents supports de Comité.

 

L’objectif de ce stage est le suivant :

- à la fois, de valoriser les acquis théoriques du stagiaire par des cas concrets et pratiques dans un établissement bancaire d’envergure,

- mais également, pour la Caisse d’Epargne Loire-Centre, de bénéficier d’une vision critique extérieure des méthodes actuellement utilisées. Le stagiaire apportera sa vision théorique et partagera les nouvelles techniques et méthodes de conduite de projet acquises durant sa formation.

Profil recherché: 

Diplôme en cours : BAC +4/5

Stage de Master 1 ou 2 en organisation ou stage de fin d'étude grande Ecole (commerce/gestion)

 

Formation souhaitée :

Grande Ecole, Ecole d’ingénieur ou Master 2 orienté sur la gestion de projet,  le management de projet et l’organisation.

 

Votre formation et vos stages vous ont permis de vous approprier la méthodologie de conduite de projet.

 

Doté de réelles qualités d'analyse et de synthèse, vous disposez également d’une véritable aisance rédactionnelle et relationnelle.

Vous maîtrisez les outils informatiques (bureautique) dont Excel, pour lequel un niveau approfondi sera nécessaire à vos missions.

 

 

Informations complémentaires: 

 Notre préférence va vers un  stage de longue durée (6 mois idéalement). Il est localisé à Orléans avec quelques déplacements possibles. 

Ce stage pourrait débuter idéalement en avril 2017.

Infos pratiques

Entreprise dépositaire :
Caisse d'Epargne Loire Centre
Nombre de poste(s) à pourvoir: 
1
Adresse :
12 rue de Maison Rouge
Ville :
45140 SAINT-JEAN-DE-LA-RUELLE
Rémunération / Gratification: 
800 euros / mois
Date limite de réponse: 
31/03/2017
Déplacements: 
Oui
Secteur d'activité: 
Banque et assurances
Métier: 
Banque

Partager sur: