Gestionnaire RH H/F

Apprentissage

Date de démarrage: 
01/08/2017
Référence: 
480 178 607 00036-AP-M15-062017

BGE Loiret est membre de BGE Réseau, premier réseau associatif indépendant d’aide à la création d’entreprises. Actives depuis plus de 35 ans, les BGE (anciennement Boutiques de Gestion) dédiées à l’accompagnement global des futurs entrepreneurs comptent aujourd’hui 550 points d’accueil, déployés sur l’ensemble du territoire français, regroupant 950 salariés et 750 administrateurs bénévoles. Si notre cœur de métier reste l’accompagnement amont/aval et la formation vers la création d’entreprise, les BGE suscitent et gèrent divers dispositifs (émergence, CitésLab, couveuses d’entreprises à l’essai, pépinières, réseaux d’entrepreneurs, Dispositif Local d’Accompagnement) qui permettent le développement de l’emploi, l’éducation à l’initiative, la création de richesses et de lien social. 

BGE Loiret est membre du Réseau national BGE depuis 2005.

Les 29 salariés, ainsi que les administrateurs et parrains bénévoles, œuvrent de concert pour accompagner au mieux les porteurs de projets et les entrepreneurs (pôles Création d’entreprise et Formation), ainsi les associations loirétaines employeuses (pôle DLA).

En 2016, ce sont 1300 personnes reçues, 950 projets accompagnés, 220 entreprises créées, 90 associations conseillées. 

Missions: 

Le(la) gestionnaire travaille sous la supervision et sous la responsabilité hiérarchique de la Direction. 

Ses principales missions sont les suivantes : 

  • Gestion administrative des salariés : suivi des congés et absences, suivi des contrats de travail, actualisation des fiches de poste, démarches administratives liées aux mouvements d’effectifs, suivi de la convention collective, gestion des contrats de mutuelle et prévoyance…
  • Contrôle du respect des obligations : affichages, registres de sécurité, document unique pour la prévention des risques, règlement intérieur…
  • Représentation du personnel : prise en charge des réunions mensuelles des DP
  • Appui à la Direction sur le recrutement, ainsi que sur la gestion des compétences et des carrières
  • Gestion du plan de formation
  • Animation ponctuelle de modules liés à la fonction Employeur, auprès de créateurs d’entreprise
  • Contrôle des notes de frais
  • Gestion des avantages accordés aux salariés : tickets restaurants, éventuels bons cadeaux…
  • Participation à la vie de l’association : réunions internes, évènnements portés par BGE Loiret et/ou ses partenaires, actions mises en place par BGE réseau…
Profil recherché: 

Diplôme de niveau II (bac+3) au minimum, dans le domaine des ressources humaines.  Possible alternance sur un niveau Master I ou II.

Compétences requises :

  • Connaissance approfondie de la gestion des ressources humaines au sein d’une structure de moins de 50 salariés
  • Maîtrise de la législation liée au travail
  • Maîtrise des outils informatiques et de communication Une connaissance de la convention collective des organismes de formation (IDCC 1516) sera appréciée.
  • Une expérience sur un poste similaire sera un atout.

Qualités personnelles et professionnelles recherchées :

  • Qualités relationnelles, d’écoute et de travail en équipe
  • Rigueur, organisation et esprit de concertation
  • Facilité d’expression écrite et orale
  • Capacité à concevoir des outils de pilotage et de suivi
  • Capacité de reporting et de rendre compte Sens de l’initiative et autonomie
Informations complémentaires: 

Poste en CDI à 60% (soit 3 jours par semaine), ou en alternance dans le cadre d’une formation en Master 1 ou 2 dans le domaine des ressources humaines.

A pourvoir dès août 2017.

Basé à Orléans La Source.

Permis B obligatoire : déplacements ponctuels sur Montargis, Gien, Pithiviers ou Chartres.

Rémunération selon profil et expérience pour le CDI (indice compris entre 171 et 199 points, cf. Convention Collective Nationale IDCC 1516), ou selon dispositions légales pour l’alternance.

Avantages :

  • Chèques déjeuner,
  • Prévoyance et mutuelle, 
  • Comité d’entreprise externalisé 

Pour candidater, veuillez envoyer CV et lettre de motivation par e-mail avant le 13 juillet 2017

à l’attention de Paloma VAN HILLE BGE Loiret – 18 avenue de la Bolière – BP 86522 – 45065 ORLEANS – contact@bge45.fr

Les candidats sélectionnés seront reçus le 20 juillet 2017 pour tests et entretiens.

Infos pratiques

Entreprise dépositaire :
BGE Loiret
Nombre de poste(s) à pourvoir: 
1
Contact :
Paloma VAN HILLE
Adresse :
18 avenue de la Bolière
Ville :
45000 ORLÉANS
Rémunération / Gratification: 
SELON GRILLE ET CONVENTION
Date limite de réponse: 
13/07/2017
Déplacements: 
Oui
Durée de travail par semaine: 
35h/semaine
Secteur d'activité: 
Activités des organisations associatives et administration publique
Métier: 
Ressources humaines

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