Alternant·e technicien·ne assistant·e

Apprentissage

Date de démarrage: 
02/09/2024
Durée: 
24 mois
Référence: 
58205614900120-AP-H12-042024

Rejoindre le Bureau de Recherche Géologique et Minière (BRGM), c’est intégrer l’établissement public de référence dans les sciences de la Terre rassemblant 1 000 personnes expertes et passionnées, réparties dans 29 entités implantées en France métropolitaine et d’outre-Mer.

L’activité du BRGM a pour objectif la connaissance géologique et la compréhension des phénomènes liés au sol et au sous-sol, avec un enjeu: répondre aux défis des changements environnementaux à travers des projets innovants, à enjeux sociétaux.

 

Sous l'autorité de la Direction Générale, la Direction de l'Innovation des activités commerciales et internationales (DICI) a pour missions principales de :

• piloter et coordonner l'ensemble de l'activité commerciale aux échelles nationale, régionale et internationale, avec les clients/partenaires privés et publics du BRGM au travers de projets contractuels financés ;

• élaborer, promouvoir et développer la politique d'innovation, de valorisation et de transfert du BRGM ;

• coordonner et développer l'offre de formation continue sous le label BRGM Formation ;

• développer une démarche marketing qui contribue à faciliter et intensifier l'activité du BRGM.

Elle initie, pilote et coordonne ces activités en respectant la cohérence avec les autres actions et missions du BRGM. Vous intégrerez l'équipe de direction qui comprend une directrice et son adjoint et apporterez votre soutien administratif aux directeurs géographiques ainsi qu'à l'équipe.

 

Missions: 

Dans le cadre de votre contrat d'alternance, vous serez principalement chargé·e de :

- Gérer les agendas ;

- Gérer et suivre les parapheurs offres, contrats pour visas internes ;

- Organiser les réunions d'unité et de direction ;

- Rédiger les comptes rendus, notes internes, courriers, courriels ;

- Organisation des missions en France et à l'international : gérer les ordres de mission ; demandes de visas ;

- Traitement des notes de frais ;

- Organiser les évènements de type visite, réunions en interne ou externe ;

- Organisation des salons (inscriptions aux colloques, salons internationaux) ;

- Etre l'interface entre la Direction et les autres directions du BRGM ;

- Traiter l'information en vérifiant sa bonne circulation au sein de la Direction ;

- Gérer les points importants dans un secrétariat de direction ;

- Montage des dossiers stagiaires en lien avec DRH ;

- Gérer les commandes : saisie des demandes d'achat et leur suivi ;

- Participer à des travaux transverses ;

- Mise en place des procédures (amélioration & simplification de l'existant) ;

- Aide à la mise en forme et à la diffusion des documents de communication en interne ;

- Appui à la refonte de l'archivage des dossiers numériques (Teams DICI) ;

- Appui à la cellule BRGM Formations (montage des offres à l'international ?) ;

- Contribuer à l'intégration des informations dans le CRM ;

- Remplacer l'Assistante de Direction pendant ses congés.

Profil recherché: 

Nous recherchons un.e étudiant.e ayant validé un Bac et recherchant une alternance pour réaliser un bac +2.

 

Vous mobiliserez les compétences et qualités suivantes :

- Sens de l'organisation ;

- Bonne connaissance de l'outil informatique ;

- Sens du relationnel ;

- Autonomie ;

- Pratique de la langue française (écrit et oral) ;

- Connaissance de l'anglais ;

- Capacité à communiquer et dialoguer en fonction de l'interlocuteur·trice. 

Informations complémentaires: 

Date de début souhaitée : 02/09/2024

Type de contrat : Alternance

Durée : 2 ans

Formation : Bac (préparant un Bac+2)

Expérience : Débutant

 

Localisation du poste :

Département : 45

Ville : ORLEANS

Pays : FRANCE

 

Dans un environnement favorable à l’équilibre vie professionnelle/vie privée, notamment grâce au télétravail, le BRGM se distingue par son climat de bienveillance et de convivialité.

Labellisé HRS4R en 2021, notre souhait est de vous accompagner tout au long de votre vie professionnelle au sein du BRGM. Nous mettons à votre disposition de nombreux dispositifs pour développer vos compétences et votre expertise, avec des possibilités d’évolutions et de mobilités géographiques.

Au BRGM, vous bénéficierez de plusieurs avantages tels que des JRTT, un restaurant d’entreprise, des infrastructures sportives, des prestations vacances et loisirs...

 

Lin pour postuler (obligatoire) : https://brgm-recrute.talent-soft.com/offre-de-emploi/emploi-alternant-e-...

 

Infos pratiques

Entreprise dépositaire :
BRGM
Nombre de poste(s) à pourvoir: 
1
Adresse :
3 Avenue Claude Guillemin
Ville :
45100 ORLÉANS
Date limite de réponse: 
12/05/2024
Déplacements: 
Non
Secteur d'activité: 
Autres
Métier: 
Conception, recherche, études et développement

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