Assure ta rentrée ! 2017

Assure ta rentrée 2016S'inscrire en lycée, en lycée professionnel ou en CFA, c’est encore possible !

Assure ta rentrée !
une action partenariale destinée à accueillir et conseiller les jeunes sans solution à la rentrée 2017

Réduire le nombre de jeunes quittant le système scolaire sans qualification en accompagnant les jeunes vers leur réussite est l'un des objectifs que les acteurs de l'orientation et de la formation en région Centre-Val de Loire se sont donnés. C'est dans cette démarche que s'inscrit l'opération partenariale "Assure ta rentrée", renouvelée au cours de cette rentrée scolaire.

Cette opération consiste à contacter, accueillir et conseiller tous les jeunes âgés de 16 à 25 ans, issus de collège, lycée ou CFA, sans diplôme et sans solution de formation à la rentrée scolaire 2017.

Ainsi, au cours du mois de septembre, les partenaires intervenant dans le champ de l'accueil, de l'information et de l'orientation du public, organisent des sessions spécifiques d'accueil ouvertes aux jeunes et à leur famille pour leur proposer une prise en charge personnalisée (entrée en formation, recherche d’entreprise d’accueil pour réaliser un apprentissage, aide à la construction d'un projet, etc.). Une aide à la rédaction d'un CV est également proposée.

Pour bénéficier de ce dispositif, contactez une des structures des réseaux proches de chez vous :

Pour plus d'informations,  vous pouvez aussi vous rendre sur le site  Etoile.